Bonjour, je m’appelle Emilien, Emil pour faire court. Passionné par l’aviation depuis mon plus jeune âge, je suis rentré dans le monde de l’aviation virtuelle grace à IVAO, l’organisation virtuelle de l’aviation civile où j’ai passé pas mal de temps en tant que contrôleur aérien, puis très rapidement en tant que pilote après avoir acheté mon premier simulateur de vol.
En 2020, je me suis inscris dans l’aéroclub d’Air France basé sur l’aéroport de Strasbourg Entzheim, où j’apprends depuis à piloter sur C152. J’ai à présent plus de 40 heures de vols, dont quelques unes seul dans l’avion ^^
Ma curiosité débordante m’a un jour fait pousser les portes du monde militaire. J’ai donc installé DCS, acheté le F18, et signé mon aller sans retour dans cet univer qui me passionne toujours autant. En 2022, j’ai eu l’occasion de faire un stage au sein de l’escadron ½ Cigognes sur la base aérienne 116 à Luxeuil. C’est en ayant assisté à des départs avions, avoir eu une visite privée de tous les coins et recoins du Mirage 2000-5F par un de ses pilote, et avoir pu faire des dogfights contre des pilotes de chasses sur les simulateurs de Safran et de DCS qu’ils utilisent pour s’entrainer que je suis tombé amoureux du Mirage 2000 et de son aile delta.
En attendant de rejoindre l’armée, je souhaiterais donc vous rejoindre pour pouvoir voler sur Mirage 2000 sur DCS, en poussant en profondeur la rigueur et le réalisme comme j’ai déjà pu le voir lors des quelques vols que j’ai fais au sein de la Wolfa.
En guise de config j’ai un Track IR 5, HOTAS Orion, Intel-i7 et GTX 1060 (ça a pas l’air mais ça arrive à faire tourner DCS).
Merci pour la lecture et à bientôt en vol 🙂