Date : lundi 30 janvier Heure : 20:30 Mission : http://forum.wolfa.fr/d/46-campagne-cerberus-mission-de-patrouille-reccecap/2 Contexte : Briefing : Menaces : Objectif(s) : Emport(s) : Communications : Météorologie :
Type de vol : mission
Participants : @CrashTest, @Femto et @Frax
Temps de vol : 01:44:41
Analyse des événements : Mission de reconnaissance armée en Syrie à 3 F/A-18C au départ et retour d’Incirlik. Décollage et sortie de zone en montée vers corridor d’entrée. Passage battle zn arrivant sur la côté et étagement des appareils pour début de patrouille. Boguey au sol repérés et identifiés comme convoi ennemi. Largage de 4 GBU-12 de ma part et d’un AGM-65 E de Femto pendant que l’on cherchait la fréquence du JTAC sans succès après avoir été notifié par l’AWACS (sans la fréquence de référence). Deux boguey Hot sont alors repérés au radar. Je m’approche à 30 Nm et break alors que les bandats se séparent également. Le second appareil poursuit parallèle à ma trajectoire alors que le leader poursuit Hot sur Frax qui tente alors de l’identifié visuellement. Le bandit tire Fox-2 de face en arrivant au merge avant qu’il n’ait pu être identifié comme syrien. Le leader ayant été abattu et l’appareil passant dans les 6 de Femto nous croisons nos cibles et engageons tout deux à l’AIM-120C avec succès. Je tire également un Fox-2 avant l’impact de mon Fox-3. Arrivant Joker et ne pouvant contacter l’AWACS nous prenons alors un cap retour vers Incirlik pour une atterrissage sans incident mais short pétrole.
Points positifs : Prise de repères sur le nouveau théâtre. Efficacité sur zone.
Points négatifs : Fréquence JTAC et ravitailleur inconnues et non trouvables.
Leçon(s) apprise(s) : Ne pas intercepter pour identification de face. Spotter les boguey dès leur apparition pour identifier leur base de départ.
Axe(s) d’amélioration : Interceptions et couverture mutuelle (situation finale avec tirs croisés extrêmement dangereuse)
Les fréquences sont conformes au plan de comm wolfa que tu as fait…….🤣
Et c’est marqué dans les commentaires du briefing de la mission. Re🤣