Debriefing
Entrainement BVR en Syrie avec deux packages :
- Witcher en M2000C indicatif 1 pour @Scalp_wolfa et 2 pour @Emil
- Sheep en F18 avec @CrashTest et Hawk en F16 avec @Varg
Départ d’Incirlik, prise de cap 90° sur 40nm puis au 180° sur 10nm supplémentaire jusqu’à regroupement des 4 appareils. Prise de cap inverse pour les deux package et a 80nm d’éloignement “fight is on”
Stratégies d’approche :
Le package 1 Witcher descend sous angel 6 proche des montagnes
Le package 2 s’écarte battle avec 15nm de séparation horizontale et étagement avec angel 40 pour Sheep scan haut et angel 30 scan bas pour Hawk.
Premier contact :
Hawk FOX 3 sur Witcher1 qui réussi l’évasive dans les montagne. Merge des deux packages. Après pump Hawk FOX3 sur Witcher2 et splash. Sheep FOX 3 sur Witcher1 qui réussi l’évasive. Merge de Witcher1 et Sheep sans échange de tirs.
Phase d’éloignement et recherche :
Les deux packages prennent de la distance et regroupement pour Package Sheep+Hawk. Phase de repérage selon les nails et contacts radar intermittents. Witcher1 profite pour splash Sheep @Femto qui était de passage.
Deuxième contact :
Sheep identifie Witcher1, Hawk suit en poursuite également. Sheep Fox 3 8nm no factor, Fox 2 6nm no factor, Fox 2 1.5nm splash Witcher1. Hawk en poursuite en retrait lock Witcher puis Fox2 mais splash Sheep qui était devant
- Points positifs : de belles évasives M2000 réussies et défensives en montagne malgré des paramètres de tir <MAR des opposants. Prise de décisions de désengager et de se regrouper des Sheep+Witcher pour recherche du target.
- Points négatifs : friendly fire pour Hawk
- Leçon(s) apprise(s) :
- Axe(s) d’amélioration : Plus de A/A en team pour entrainer/développer la S/A et communication