Date : 23/02/17 Heure : 1100 Mission : http://forum.wolfa.fr/d/49-fs-480th-q3-guided Contexte : Briefing : Menaces : Objectif(s) : Emport(s) : Communications : Météorologie :
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Type de vol : mission
Participants : Phao
Temps de vol : 1h
Analyse des événements : Départ de Kutaisi avec le boresighting du Maverick avant le taxi. Direction le waypoint 1 et lock de la tgt au tgp et utilisation d’une GBU12. Même manœuvre au WP2. Vers le WP3, prise d’offset vers l’est pour avoir une meilleure vue sur l’emplacement des tgt et largage de l’AGM-154A. Direction le WP4 et démarrage du Maverick, une fois la cible lock, tentative d’auto handoff non concluante, j’effectue un 2e passage pour un manual lock du maverick qui permettra de kill la tgt. Retour sur Kutaisi avec une tentative plus ou moins réussie d’une approche en respectant la chart
Points positifs : Utilisation de beaucoup d’armes différentes dans différents contextes
Points négatifs : Impossible d’avoir une bonne corrélation entre le tgp et le maverick malgré tous les efforts fournis.
Leçon(s) apprise(s) : Utilisation de la GBU-12 sur cible mobile, utilisation du Maverick + boresighting, utilisation de l’AGM-154A. Perfectionnement de l’utilisation du TGP, approche de Kutaisi avec la chart
Axe(s) d’amélioration : utilisation du maverick, approche avec la chart.
Phao
Bien joué, validé !
Attention trop proche du SAM par contre, c’est passé avec une belle évasive mais vaut mieux surveiller les distances pour s’assurer de rentrer entier 😉