Situation
SIGINT nous informe qu’un transporteur russe (IL-76MD) est en route pour une livraison de matériel à l’armée syrienne. Les sources ont permis d’avoir la certitude que le cargo se posera à Tabqa et qu’un convoi syrien composé de plusieurs blindés est route pour récupérer le chargement.
Cette cargaison à une très haute importance stratégique et il est impératif d’empêcher cette livraison. Il est probable qu’une High Value Target (HVT) soit présente dans le convoi pour la réception du matériel, c’est pourquoi il faut s’attendre à un déploiement de forces syriennes assez conséquentes sur la protection de ce convoi.
Les dernières informations font état d’une mise en place de système de défense anti-aérienne par l’armée syrienne. Au moment de la reconnaissance les sites n’étaient pas opérationnels. A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas l’état d’avancement de ce déploiement.
Objectif principal
Empêcher le cargo russe d’atterrir en détruisant la piste de Tabqa. Il est impératif de confirmer visuellement la présence du transporteur, ainsi que d’attendre la clearance de la tour (118.500) pour l’autoriser à se poser avant de démarrer l’offensive.
Interdiction formelle d’abattre l’appareil russe.
Repérer et détruire les systèmes de défense anti-aérienne de Tabqa qui pourraient être déployés par l’armée syrienne.
Objectifs secondaires
Payload
- 1xF18 GBU24, 1xF18 HARM, 2xF18 GBU12
- 1xF16 GBU24, 1xF16 HARM, 2xF16 GBU12
- 4xM2000 SUPER/MAGIC
Bullseye
Alepp - N 36°12′16″ E 39°09′09″
Météo
0800L - 17°C
HGH/SCT080 - Wind 310° 6knt. NOSIG
Autre
En cas de nécessité, deux F15C en CAP peuvent être appelés en renfort par un contact radio.
Coordonnées Tabqa airport : N35°45’333″ E038°33’070″ 1099ft
Changelog :
V2 : Ajout de probabilités sur différentes menaces
V3 : Correction de la gestion de la CAP IA sur les menaces clés
V4 (2023-05-15) : Réglage AWACS + modifs défenses ennemies