Briefing
Date : vendredi 13 octobre
Heure : 20:00
Mission : http://forum.wolfa.fr/d/211-operation-scarlet-dawn
Contexte : poursuite du nettoyage de la AB de Rene Mouawad pour permettre sa capture
**Briefing : **
T/O Incirlik / Strike / RTB Incirlik (F-16C) - Forrestal (F/A-18C)
Lead : @Frax
- Demande mise en route autonome
- Prêt au roulage sur 251.000
- Lead demande/confirmation roulage 128.100
- Roulage Sheep 1.1 / 1.2 / Hawk
- Push 128.200
- Lead demande/confirmation T/O 128.200
- Alignement / T/O 128.200
- T/O 128.200 - 3 alignés piste / 2 Sheeps gauche devant Hawk droite derrière / Run’Em’Up / Green Jet / BREAKS BREAKS BREAKS - RELEASE / Trail 5 sec
- AIRBORN - 350 knts 1000ft / saddle sheep 2 échelon droit + hawk échelon gauche ATTENTION virage droite 085°
- 5Nm Push 128.500
- Montée FL250 085° avant virage TGT
- Cruise vers OBS / Fighting 45°/60° 1-3Nm / Fence
- GRAAL : Repérage tous TGTs
- targeting > 15 Nm + préparation : Sheep 1 : 1 IFV+1APC par le Sud / Sheep 2 : 3 AAA par l’Ouest / Hawk 1 IFV+1APC par le Nord
- TARGETED AS FRAGGED avec toute cibles marquées et prêt à entrer ARC DME 18/20 Nm
- Orbite 18/20 Nm
- PERCEVAL : ARC DME 15 Nm / Mach 0.8
- C’EST PAS FAUX : on station
- IN HOT - IN HOT ⅔
- SEMI CROUSTILLANT : bombs aways
- OUT 270° / BDA
- RTB
TCN A/A = 1X (leader) 64X (ailliers)
Altitudes RUN :
Sheep 1 27 000 ft - rond impaire
Sheep 2 27 500 ft - 500
Hawk 26 000 ft - rond paire
JOKER 4000
BINGO 3000
OBJ - Objectifs :
- N34°35.353 / N34°35′21′'
- E36°00.675 / E36°00′40′'
OBS - Point d’observation :
- N34°34.703 / N34°34′42′'
- E35°36.520 / E35°36′31′'
Menaces : suivant Brief Scarlet
Objectif(s) : strike sur les AAA et blindés : 3AAA + 2IFV + 2APC
Emport(s) :
F/A-18C : 4GBU-38 + 5AIM-120C + 2AIM-9X + 1bidon + POD
F-16C : 4GBU-38 + 4AIM-120C + 2bidons + POD
Communications :
Incirlik 21X
GND 128.100
TWR 128.200
DEP 128.500
APP 128.300
ARR 128.400
Forrestal 128.500 121X ICLS Chan 5
PAT 251.000
LS 1688
Météorologie :
Cf. briefing Scarlet Dawn
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Debriefing
T/O de Incirlik selon breif cerberus puis cap au Sud
Sur la phase de Nav perte de l’Awacs, on a un nails sur 2 (29) puis hawk a lock et un visuel au pod. Sheep 1 et 2 pump. Hawk maintient le lock et rapprochement, pas de spike ni de changement d’aspect des bogies, passage cold à 10nm pour hawk. Sheep 2 recommit, voit les bogies rompre l’aspect hot pour beam, confirme en se rapprochant que c’était des Su-27 Russes en patrouille.
Arrivée sur zone, ID des TGT et sur call de Sheep 1 engagement des cibles en synchronisation. Cinq shack, deux manquées. Nouvelles passe pour shack les cibles restantes. Avant et après la phase d’attaque, plusieurs passage en mode A/A pour surveiller les bogies.
RTB PA pour sheep et Iclk pour hawk
RED capture Beirut en parallèle de notre attaque sur Rene
Points positifs :
- Objectif atteint
- Briefing à l’avance des calls, des paramètres de vol et de formation qui a bien fonctionné (bien que marge de progress)
Points négatifs : Gestion du fuel pour sheep.
Leçon(s) apprise(s) : Préférer un WP+horaire pour lancer l’attaque synchro. Pour les F16, enregistrer des Markpoints par cibles puis les cycler pour larguer les jdam en synchro fonctionne tb.
Axe(s) d’amélioration :
Trainings à faire : Attaques synchro. Largage de Jdam TOO avec désignation enregistrée par emports pour sheep. ID type appareils au pod pour Hawk (ex Su-27 vs Mig-29)
strat A/A : Sur interception avec Su-27, Hawk passage cold par l’W, préférable par L’E pour créer plus de distance + croisement avec sheep qui pump