Briefing
Date : samedi 6 janvier
Heure : 15:00
Mission : http://forum.wolfa.fr/d/293-vmfa-214-agile-spirit-07--qualification-3-emports-non-guid%C3%A9s
Contexte : Voir briefing Agile Spirit 01 “Déploiement”.
Briefing : Voir briefing Agile Spirit 07 “Qualification 3 - Emports non guidés”.
Menaces : Voir briefing Agile Spirit 07 “Qualification 3 - Emports non guidés”.
Objectif(s) :
• Suivez le plan de vol.
• Détruisez 1 blindé (par appareil dans la formation) au WP5 : T1
• Détruisez au moins 3 véhicules (par appareil dans la formation) du convoi arrêté au WP6 : T2
• Détruisez au moins 1 hélicoptère ennemi au ravitaillement au sol (par appareil dans la formation) au WP7 : T3
• Ramenez votre appareil sur Mother, CVN-74 J. C. Stennis.
Emport(s) :
• 2 x AIM-9X Sidewinder
• 2 x AIM-7P Sparrow
• 1 x Mk-84 2000 lb.
• 16 × 127mm rocket ZUNI
• 4 x Mk-82 Snakeye 500 lb.
Communications :
• Preset 1 : Vaziani 140.000 MHz / TCN 22X (terrain de depart)
• Preset 2 : Kutaisi 134.000 MHz / TCN 44X (terrain de déroutement)
• Preset 3 : Mother 132.500 MHz / TCN 125X / ICLS 5 (arrivée, CVN-74 J. C. Stennis)
• Preset 4 : Darkstar 253.000 (E-2D Hawkeye)
• Preset 5 : Arco 257.000 (S-3B Viking) / 56X
• Preset 6 : Patrouille 261.000
Météorologie :
31°C, 3 couches éparses de nuages avec une base aux alentours de 18 kft, 36 kft et 40 kft, 1 nœud de vent au 315 au niveau de la mer.
—
Debriefing
Type de vol : mission
Participants : @CrashTest
Temps de vol : 00:44:07
Analyse des événements :
décollage de Vaziani et sortie en montée jusqu’à 27 kft avant descente vers 15 kft avant DIVE, leurrage et largage Mk-84 sur le blindé TGT1. Deux départs de Mike-Mike dont un qui m’arrache un bec de bord d’attaque.
Légère remontée pour repérage du convoi et passe roquette avec destruction de 5 véhicules avant prise de cap en BA sur la base des Mi-24.
Nouveau leurrage et largage de 4 Mk-82 un peu longe mais qui détruit tout de même 3 des 4 hélicoptères. Sortie de la zone et montée vers 41 kft pour rejoindre Mother avant un appontage en seconde tentative (bolter sur la première).
Points positifs : objectifs traités en une passe unique.
Points négatifs : appareil endommagé par Zu-23/2.
Leçon(s) apprise(s) : Zig-zags d’approche sur base hélicoptères.
Axe(s) d’amélioration : Temps de repérage/largage en dive pour réduire le temps d’alignement des AAA.