Briefing
Date : lundi 8 janvier
Heure : 22:00
Mission : http://forum.wolfa.fr/d/295-vmfa-214-agile-spirit-10--qualification-5-emports-guid%C3%A9s
Contexte : Voir briefing Agile Spirit 10 “Qualification 5 - Emports guidés”.
Briefing : Voir briefing Agile Spirit 10 “Qualification 5 - Emports guidés”.
Menaces : Voir briefing Agile Spirit 10 “Qualification 5 - Emports guidés”.
Objectif(s) :
• Suivez le plan de vol.
• Détruisez 1 Mi-24 au WP1 : TGT1 sur le terrain de Sukhumi-Babushara.
• Localisez le convoi dans le secteur de WP2 : TGT2 et détruisez un centre de commandement mobile dans celui-ci.
• Localisez le centre de commandement déployé à l’emplacement WP3 : TGT3 et détruisez le.
• Collationnez la position des deux autres centres de commandement et détruisez-les une fois localisés.
• Ramenez votre appareil sur Mother, CVN-74 J. C. Stennis.
Emport(s) :
• 2 x AIM-9X Sidewinder
• 1 x AIM-120C AMRAAM
• 1 x POD AN-AAQ 28 LITENING
• 1 x réservoir supplémentaire 330 gal.
• 1 x GBU-12 (laser guided)
• 1x AGM-154A (CBU type)
• 1 x AGM-65F (Maverick IR)
• 1 x GBU-38 JDAM
Communications :
• Preset 1 : Mother 132.500 MHz / TCN 125X / ICLS 5 (CVN-74 J. C. Stennis)
• Preset 2 : Darkstar 253.000 (E-2D Hawkeye)
• Preset 3 : Patrouille 261.000
• Preset 4 : Arco 257.000 (S-3B Viking) / TCN 56X
• Preset 5 : Texaco 256.000 (KC-135 MPRS) / TCN 55X
• Preset 6 : Senaki-Kolkhi 132.000 / TCN 31X
• Preset 7 : Kobuleti 133.000 /TCN 67X
Météorologie :
20°C, 3 couches éparses de nuages avec une base aux alentours de 18 kft, 36 kft et 40 kft, 2 nœuds de vent au 267 au niveau de la mer.
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Debriefing
Alignement avec les percées nuageuses pour repérage des cible et largage GBU-38 avant passage en recherche GMT et identification du convoi.
Descente sous les nuages pour établir un visuel continu avec la cible avant largage GBU-12.
Dégagement de la zone et virage vers le troisième objectif dans l’alignement de la vallée, marquage et décacage avant lancement.
Virage et montée vers le dernier objectif reçu pour se mettre hors de portée des SAM avant lancement AGM-154/A qui atteint toutes les cibles sur l’objectif.
Nouvelle sortie de la zone et prise de cap vers mother en montée vers 40 kft avant arrivée CASE I sans incident.
Points positifs : tous les objectifs atteints.
Points négatifs : une perte de SA pendant quelques minutes au cours des orbites d’orientation sur le convoi.
Leçon(s) apprise(s) : attention à son orientation dessus/dessous les nuages
Axe(s) d’amélioration : Marquage / axe de descente / alignement et exécution pour largage GBU.