Briefing
Date : mercredi 10 janvier
Heure : 22:00
Mission : http://forum.wolfa.fr/d/299-vmfa-214-agile-spirit-13--qualification-6-support-a%C3%A9rien-rapproch%C3%A9
Contexte : Voir briefing Agile Spirit 13 “Qualification 6 - Support aérien rapproché”.
Briefing : Voir briefing Agile Spirit 13 “Qualification 6 - Support aérien rapproché”.
Menaces : Voir briefing Agile Spirit 13 “Qualification 6 - Support aérien rapproché”.
Objectif(s) :
• Suivez le plan de vol en ravitaillant au besoin avant votre arrivée sur zone.
• Prenez contact avec Axeman [1 ; 4] puis Pontiac [1 ; 4] pour empêcher les Abkhazes d’atteindre les ponts SOUTH 1, SOUTH 2, CENTER et NORTH respectivement pour Sheep 1 à 4.
• Ramenez votre appareil sur Mother, CVN-74 J. C. Stennis.
Emport(s) :
• 2 x AIM-9X Sidewinder
• 1 x AIM-120C AMRAAM
• 1 x POD AN-AAQ 28 LITENING
• 1 x réservoir supplémentaire 330 gal.
• 2 x GBU-38 JDAM
• 2 x AGM-65E (Maverick Laser)
• 2 x GBU-12 (laser guided)
Communications :
• Preset 1 : Mother 132.500 MHz / TCN 125X / ICLS 5 (CVN-74 J. C. Stennis)
• Preset 2 : Darkstar 253.000 (E-2D Hawkeye)
• Preset 3 : Patrouille 261.000
• Preset 4 : Axeman [137.500 ; 137.600 ; 137.700 ; 137.800]
• Preset 5 : Pontiac [136.500 ; 136.600 ; 136.700 ; 136.800]
• Preset 6 : Texaco 256.000 (KC-135 MPRS) / TCN 55X
• Preset 7 : Arco 257.000 (S-3B Viking) / TCN 56X
• Preset 8 : Senaki-Kolkhi 132.000 / TCN 31X
• Preset 9 : Kobuleti 133.000 /TCN 67X
Météorologie :
24°C, 1 couche éparses de nuages avec une base aux alentours de 14 kft, 2 nœuds de vent au 260 au niveau de la mer.
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Debriefing
Type de vol : mission
Participants : @CrashTest
Temps de vol : 01:04:19
Analyse des événements :
Qualification 6 : support aérien rapproché au départ du CVN-74 J. C. Stennis. Départ standard et léger virage en direction de la cote en prenant contact avec Darkstar à 36 kft pour la NAV.
Contact d’Axeman a l’arrivée sur zone, repérage des TGT suivant localisation indiquée et descente à 25 kft pour largage de 2 GBU-38 qui impactent. Switch sur Pontiac qui indique deux blindés traités AGM-65E en une passe chacun avant de passer en recherche laser sur la cible désignée. Identification des véhicules et largage de 2 GBU-12 qui atteigent également les cibles.
Prise de cap retour vers Mother et appontage CASE I sans incident après une NAV retour à 42 kft.
Points positifs : traitement efficace de 6 cibles indiquées en une vingtaine de minutes
Points négatifs : fortes variation d’altitude avec quelques moment en dessous de 10 kft
Leçon(s) apprise(s) : distance de proximité pour largage GBU sans recommit (3 Nm c’est trop près)
Axe(s) d’amélioration : temps de repérage d’un laser JTAC