Date : dimanche 25 février Heure : 21:30 Mission : http://forum.wolfa.fr/d/167-fs-480th-q4-sead Contexte : Briefing : Menaces : Objectif(s) : Emport(s) : Communications : Météorologie :
—
Type de vol : mission de qualification
Participants : @Merlin1-1
Temps de vol : 2h10
Analyse des événements : T/O de Vaziani puis nav vers le tanker. Le refuel se passe nickel puis continuation vers zone de patrouille. Search radar du SA-2 Détécté de très loin via le pod HTS et Magnum au PGM2. Même déroulé pour le SA19 et SA15. Puis HARM sur le track radar du SA-2 avec les HARM en mode POS / PB. Retour sur Vaziani via Tacan puis poser ILS sur le 31. Malheuresement déconnection de mes 2 ports USB en pleine descente ILS vers la piste. J’ai essayé de rattraper au clavier mais trop tard et la c’est le drame… 2H15 de mission foutu en l’air 😭
Deuxième vol juste T/O puis éloignement à 30nm pour revenir me poser en ILS en respectant la chart terrain en suivant l’arc dme.
Points positifs : Ravito de nuit nickel et toutes les cibles ont été traitées. J’ai posté 2 Tacviews car j’ai re lancer la misison dans la foulée histoire de faire l’attérrissage ILS et cette fois ce fut un succès.
Points négatifs : déco du hotas et du joystick en pleine finale.
Leçon(s) apprise(s) : Suivit de la chart terrain avec arc DME pour interception du signal ILS.
Axe(s) d’amélioration : Faire un arc parfait.
Merlin1-1
Qualif validée !
Les deux vols se complètent pour valider, surtout avec un ravito full et de l’engagement SEAD qui était très propre. En phase avec le fait de s’améliorer en posé en IFR mais c’est déjà bien réalisé !
Well done 🤙