Partie CAP Participants : @Varg @Merlin1-1 f16 et @Femto en f18
T/O Ramat David vers WP CAP.
Mise en place grinder 020°/200° autour du Bulls/point CAP. Groupe 1 Varg/Merlin Groupe 2 Femto.
Engagement de 2 MiG-21, étagés lead A11 trailer A33. Pas d’Awcs donc identifiés radar et l’IFF renvoi un friendly qui porte à confusion. Asses puis tir deux 120 de Varg sur les MiG qui loupent de justesse (moins de 60ft) pour les deux malgré un bonne énergie. Passage Cold.
Passage HOT de Femto qui traite le MiG le plus facteur puis défensif également. Le deuxième MiG pars cold. Passage cold Femto également.
Passage HOT Merlin et Varg. Passage HOT du 2eme MiG qui se fait traiter par Varg. Passage cold de Varg puis Merlin avec plus de délais > changement des groupes de grinder : Femto/Merlin et Varg.
Reprise du Grinder
Nails de deux MiG-21 au T/O, Varg HOT dans le grinder traite un puis passe cold. Femto/Merlin passent hot, Femto engage et miss le deuxième. Le MiG-21 poursuit le push mais perte de SA du groupe sur lui.
Détection d’un MiG-29, Varg HOT à ce moment le traite. Passage cold de Varg et croise le MiG-21 dans l’axe cold en détectant uniquement un nails au RWR. Alerte à Femto proche qui le capture radar et traite.
Reprise du Grinder et changement des groupes du au positions, Femto/Varg et Merlin.
Nails Mi-29, Merlin HOT push et le traite.
Plusieurs Grinder pour protéger les Apaches le temps que le convoi arrive sans nouvelles menaces.
RTB RMD posé au break
Points positifs : grinder efficace cibles traités
Points négatifs : prise de risque avec la perte de SA sur le MiG-21. Plusieurs fails splash de 120 malgré de bons paramètres
Leçon(s) apprise(s) :
Axe(s) d’amélioration : SA, gestion des groupes