Briefing
Date : jeudi 21 mars
Heure : 20:30
Mission : Bfr
Contexte : mission bfr sur Caucase
Briefing : détruire les forces ennemies sur l’aéroport de Gudauta et prendre celui-ci
Menaces : air/air, sol air et blindés
Objectif(s) : les apaches progresseront du farp de krasnaya vers gudota. Les f16 assureront la cap et le SEAD si nécessaire.
—
Debriefing
Type de vol : mission
Participants : Anthon et tofflo
Temps de vol : 1h21
Analyse des événements : Départ de la FARP de KRASNAYA puis navigation en direction puis le long de la côte pour rejoindre l’objectif, l’aéroport de GUDOTA.
Arrivés en visuel de l’objectif, stationnaire pour identifier la menace environnante et la menace sur l’objectif, et premier engagements au AGM 114 qui détruit un premier véhicule. Les engagements suivant sont infructueux du fait d’arbres avant les cibles.
Décision est prise de contourner pour trouver un meilleur axe d’engagement.
Une fois trouvé, et en très basse altitude, les véhicules sont tous engagés et détruits, certains à l’AGM 114 et d’autres au canon.
Tofflo est touché par un MANPAD, qui est ensuite détruit pas Anthon et libère l’aéroport.
Anthon récupère Tofflo comme co pilote pour continuer l’engagement sur des potentielles cibles aux alentours de l’objectif.
Un groupe de véhicule est indentifié au FCR et engagé, un premier sera détruit.
Anthon sera ensuite engagé et abattu.
Points positifs : Bonne adaptation quant à l’axe d’engagement qui dans un premier temps n’était pas optimal. Engagement en statique, à basse altitude en jouant sur les différentes trajectoires de l’AGM 114 et avec le canon.
Points négatifs : Erreur récurrente de trop s’approcher de l’objectif, qui plus est en vitesse réduite qui ne permet pas de se désengager rapidement en cas d’urgence.
Trop de missiles ne touchent pas leur cible.
Leçon(s) apprise(s) : NE PAS S’APPROCHER TROP PRES.
Axe(s) d’amélioration : Essayer d’avoir un visuel avec le TADS sur l’objectif avant d’engager pour s’assurer qu’il n’y ai pas d’obstacles à proximité de la cible qui pourrait gêner le missile.
Essayer de configurer le poste de gunner, qui permettrait lors de récupération sur ce poste, d’aider le pilote compte tenu que l’on prend la place de GEORGES AI.