- Type de vol : Mission
- Participants : @Femto , @Varg , @anthon , @tofflo
- Temps de vol : 1h30
- Analyse des événements :
On avait en tête le target sur Mozdok, donc départ Vaziani en posant 2 appareils pour strike et 2 autres pour faire la Cap.
Mauvaise vérification de l’objectif : depuis le restart le target a changé, c’est désormais un radar dans la zone de Gudauta, sous couverture SA-10. On a a donc redeployé depuis Kutaisi et le Lincoln : 2 appareils en full decoys (Anthon et Tofflo), et 2 appareils en full HARM (Varg et Femto). On a essayé une coordination d’une attaque pour un maximum d’effet et prévoir une deuxième salve sur le 2eme SA-10 si succès. Plantage de Tofflo et deconnection d’Anthon : les leurrres ne sont jamais arrivés, donc les HARM n’ont pu détruire qu’un seul radar SR (problème de targeting au RWR entre le radar SR et TR).
Le site possedant un 2ème radar SR, le SAM est toujours actif.
Point positifs :
8 HARM ont quand même passés les défenses sans leurres pour les soutenir. Il y a possibilité de nettoyer les big birds et ouvrir la reprise de l’Abkhazie
Points négatifs :
Soucis techniques : pour Tofflo ce sera fixé pour la prochaine fois. Pour Anthon il faut qu’il soit celui qui héberge s’il fait parti de la mission.
Leçon(s) apprise(s) :
Au sol avant de définir quoi que ce soit pour la mission : toujours vérifier plutôt deux fois qu’une la zone du target, et redéployer les effectifs en conséquence.
Axe(s) d’amélioration :
La synchronisation de l’attaque HARM+decoy sur SA-10. Le lancer des HARM était en retard par rapport au decoy : on était trop loin de la zone de larguage. J’ai aussi compté sur le mode SP pour target le radar de tracking mais je n’ai pas eu le signal comme prévu : j’ai changé en TOO au dernier moment et donc relock à faire de la cible entre chaque larguage.