Briefing
Date : dimanche 26 mai
Heure : 18:00
Mission : http://forum.wolfa.fr/d/154-multi-training
Contexte :
Briefing : T/O puis vol en formation pour ensuite larguer les 4GBU sur les bateaux du WP6 puis rejointe ravito.
Ravito chacun son tour selon la priorité en terme de carburant puis retour Kobuleti.
Menaces :
Objectif(s) : Training CCRP et interactions entre le radar et le pod. Training formation et ravito.
Emport(s) : 2 bidons / 4GBU12 et 2 AIM120C.
Communications :
Météorologie :
—
Debriefing
Type de vol : entrainement
Participants : @Merlin1-1 @Nexus
Temps de vol : 2H
Analyse des événements : T/O de Kobuleti puis rejointe dans l’axe. Cap sur le waypoint 6 avec pour objectif de trouver les bateaux sur place en utilisant le radar en mode SEA. Après avoir visuel au TGP nous nous rendons compte que se sont des speed boat et que les GBU seraient excessives. Nous changeons donc d’objectif en allant bombarder les blindés sur la vieille piste de Kobuleti en X. Toutes les bombes tapent les objectifs.
Rejointe en formation pour aller ensemble à Texaco. Merlin n’ayant plus que 1.6 en carburant nous décidons donc d’aller au final vers Shell. Merlin ravito puis direction Texco et Nexus refuel. RTB à Kobuleti pour poser au break sur la 070. Poser du F-16 de Merlin un peu fort. Nexus overshoot Merlin pendant la vente arrière et décide de remettre les gaz par sécurité et de re faire un tour de piste. Léger overshoot de l’axe de la piste mais se rattrape bien à la fin pour un posé en douceur.
Points positifs : Toutes les bombes font mouche, progrès de Nexus sur la formation et le ravitaillement. Les deux ravtio se sont fait assez rapidement.
Points négatifs : Mauvaise anticipations des vitesses relatives et trop d’overshoot. Vitesse faible du F-16 en final car mauvaise appréhension du poids et donc posé un peu fort.
Leçon(s) apprise(s) : Difficile de faire se poser un F-16 et un F-18 au break car les vitesses et les procédures ne sont pas les mêmes. Il faut augmenter le temps de séparation au break.
Axe(s) d’amélioration : Procédures de posés au break et gestion de la vitesse en formation.