Bonjour à tous,
Je m’appelle Romain, callsign “Burger”, 25 ans. Grand fana d’aviation depuis petit et notamment de voilures tournantes. J’ai débuté la “simu” à l’époque d’Arma 2 vers 2011-2012 dans des teams milsim puis j’ai transitionné sur l’opus suivant où j’ai aussi été membre et fondateur de différentes équipes. J’y jouais majoritairement en temps que pilote d’hélicos (hello l’Apache et Cobra) d’attaque et de transport ce qui m’a permis de développer mes sens tactiques depuis pas mal d’années. Cherchant plus de réalisme, j’ai décidé de passer sur DCS vers 2017/18 avec pour premier module le F-15C et F/A-18C, et aujourd’hui majoritairement l’Apache ! Au niveau des modules, je dispose des suivants : F-15C, F/A-18C, F-15E, AH-64D, SU-33, Syria, Persian Gulf et Supercarrier.
Pour les équipements de vol, j’utilise un X-52pro en fin de vie, un TrackIR et un palonnier VKB. Je vole avec mon CPG/wingman Storm depuis de nombreuses années et avec qui j’ai commencé DCS. Impossible de donner un nombre d’heures sur le simulateur mais pour avoir un ordre d’idée, ça fait depuis 2018 que je joue notamment sur F-18 et depuis la sortie de l’Apache sur des voilures tournantes.
Ce qui m’intéresse avec DCS est de pouvoir voler dans un contexte réaliste, c’est notamment la raison pour laquelle je ne vole plus sur aucun autre jeu. Ce que je recherche en rejoignant l’équipe, c’est notamment de pouvoir retrouver un environnement beaucoup plus stable et convivial et surtout de pouvoir faire des missions plus intéressantes que sur des serveurs publics / coop à 2. Comme l’a déjà dit mon CPG, d’autres appareils pourront éventuellement nous rejoindre car je suis en train de former sur la machine.
Merci de m’avoir lu et bon vol !