Briefing
Date :
Heure :
Contexte :
Opération Clear Field Escalation v3
Briefing :
Bullseye N42°30′56″ E41°52′45″
SAR en GRID FH :
TO Forrestal
Début de zone patrouille N42°25′49″ E41°25′45″ (Sud-Est de la zone)
Fin de zone de patrouille N43°20′40″ E40°14′14″ (Nord-Ouest de la zone)
Menaces :
SA-10 + SA-2 + CAP ENI + local TBC
Objectif(s) :
A/S anti-ship : attaque du groupe de bâtiments patrouillant la côte
Emport(s) :
1xFuel Tank + 4xAGM84 + ATFLIR + 1xAIM-120C + 2xAIM9x
Communications :
Homeplate Forrestal 128.500 59X
AWACS Overlord 266.000
A/A Refueling Texaco 267.000 13Y
Intra patrouille 130.500
Météorologie :
BRK/SCT 3500m WIND 1 m/s 103°
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Débriefing
- Type de vol : mission ou entrainement ou simulateur
- Participants : CrashTest (Varg et Sigz en F-16C)
- Temps de vol : 00:35:19
- Analyse des événements :
Départ du Forrestal (CVN-59) pour une mission anti-navire sur les flottes côtières. Catapultage et sortie de zone standard et montée vers 35 kft en prenant contact avec Sigz et Varg en patrouille SEAD + CAP à mon profit. Identification radar d’un groupe de bâtiment et approche pour investigation. Après vérification au pod il s’agit du second groupe aéronaval américain. Survol du groupe et rejointe de la zone de présence des F-16 qui ayant engagé AGM-88 étaient passé en A/A contre une CAP ENI en approche. un des F-16 quitte la zone et j’appuie le flanc gauche du second en rapprochement des bandits. Des départs missiles sur le F-16 force la défensive. Deux appareils ennemis sont formellement identifiés avant perte de couverture AWACS alors qu’un des bandit est cold. Recommit avec le F-16, le bandit restant (Su-30, perdu RDR) tombe nez-à-nez sur moi en virant cold alors que je reprenais le cap d’un groupe de batiment pour investigation au pod. Tir missile IR qui m’impacte sans alerte.
Points positifs : Identification des navires.
Points négatifs : Décision de reprise de mission alors que la présence d’un bandit était connue.
Leçon(s) apprise(s) : Pas d’affrontement A/A en dehors du briefing et sans emports adéquates. Ecouter la S/A et pas l’envie de poursuivre la mission.
Axe(s) d’amélioration : Prises de décisions.