Campagne Cerberus, entrainement CCIP
20 Juin 2016, 16:30L
Contexte
Campagne Cerberus, entrainement au vol basse altitude et exercice de tir à la bombe lisse sur range.
Briefing
Cette mission commencera par un vol en basse altitude dans la zone d’entrainement 10A avant de transitionner vers la zone 10B, là où se situe la range de tir d’entrainement.
Départ standard d’Incirlik, l’ATC Departure doit clear le passage vers le WP1.
Le WP1 est utilisé pour le regroupement des appareils, au dessus du lac au nord de la ville de Tarsus et juste au sud des montagnes.
A partir de là, descendre à 500ft AGL et suivre la rivière jusqu’au WP4.
Au WP4 la vallée s’élargit, descendre à 150ft AGL. Jusqu’au WP5 il y a un virage main gauche assez serré, garder le nez de de l’appareil au niveau de la colline pour prévoir une manoeuvre d’évitement.
A partir du WP6 les arbres disparaissent peu à peu. Le virage gauche au WP6 est très dangereux : il faudra l’éviter, remonter au dessus de la crète et passer en overbanking.
Suivre la vallée nord jusqu’au WP7, puis faire un virage main droite entre deux pics, avant de virer à droite et en dessous vers la nouvelle vallée qui mène au WP8.
La vallée suit jusqu’au WP9, puis virage main gauche vers l’est, on croise une route allant du nord au sud puis virage gauche vers le WP10, dans une autre vallée au dessus d’une route.
Arrivée sur le WP11, rester au sud de la zone et contacter le contrôlleur de range (F10) qui indiquera l’état de la zone de tir, et fera suivre un FAC pour le contrôle des attaques.
IP Alpha est l’entrée par le sommet au nord de l’entrée de la zone, IP Bravo est marqué par la tour radio située au sommet de la chaine à l’est.
Un marquage fumée sera effectif sur la cible. Si l’appareil est correctement positionné au point d’IP et que la range n’est pas occupée par un autre appareil, le FAC donnera le feu vert pour attaque. Si abort ou problème dans la zone, on s’échappe par la droite (sud) et on cercle pour ré-entrer la vallée par le même point.
Une fois l’exercice terminé, sortie par la droite et egress vers Adana.
L’ATC Arrival (F10) sera disponible de suite puisque le vol ne sort pas du MCTA. C’est à la discrétion du leader du groupe et la quantité de carburant restante de reprendre la route en basse altitude par 10A, ou de rentrer directement. Bingo à 2800.
Radios
Standard campagne.
L’ATC est custom et les interactions se font par le menu F10.
Packages
Blacksheep - 4xF/A-18C - 4xMk82 SE, 2xAIM-9X, 1xFUEL
Warhawk - 4xF-16 - 4xMk82 SE, 2xAIM-9X, 1xFUEL
Witcher - 4xM-2000C - 4xMk82, 2xMica, 1xFUEL
Météo
33°C - Nuages éparses à 11500ft - 12500ft
Vent :
281 @ 1Kn GK
137 @ 4Kn 6600 ft
276 @ 8Kn 26000 ft
QNH29.92