Briefing
Date : dimanche 1er septembre
Heure : 13:30
Mission : http://forum.wolfa.fr/d/211-operation-scarlet-dawn
Contexte : http://forum.wolfa.fr/d/211-operation-scarlet-dawn
Briefing :
T/O CVN-72 / Akrotiri 
Ravitaillement
Contournement Nord Syrie
Sweep + SEAD + Strike
RTB
Menaces : http://forum.wolfa.fr/d/211-operation-scarlet-dawn
Objectif(s) :
Traitement des défense terrestre du terrain de Tabqa protégé par un site SA-2.
Sheep 1 et 2 : strike / sweep
Hawk : SEAD / sweep
Emport(s) :
Sheep 1 et 2 : 2xGBU-12 + 2xGBU-38 + POD ATFLIR + 5xAIM-120C + 2xAIM-9X + 1 bidon 330 gal.
Hawk : 2xHARM + 4xAIM-120C + POD + 1 bidon 330 gal.
Communications :
Commune sur AWACS : 252.000
AWACS :

- Darkstar - E-3A : 252.000 MHz AM
Ravitos :
- Texaco : KC-135MPRS - 256.00 MHz - TCN 55X
- Shell : KC-135 - 255.00 MHz - TCN 54X
- Arco : S-3B - 257.00 MHz - TCN 56X
Groupes aéronaval :

- CVN-72 Abraham Lincoln : 130.50 MHz - TCN 123X - ICLS 7 - ACLS 372.00 MHz
Akrotiri AB RAF :
- GRND : 122.100 MHz - Contact pour Startup et Taxi clearance vers piste 10
- TWR (T/O) : 130.075 - Contact au point d’arrêt piste pour le T/O clearance
- ATC Departure : 127.50 MHz - Contact à 5nm pour recevoir les instructions de sortie de la zone (090°/FL250)
- Approach : 123.600 MHz - Contact à 75nm, instructions d’entrée en zone (FL150)
- Arrival : 127.40 MHz - Contact à 50nm, clearance finale et guidage vers Incirlik (Descente 3000ft)
- TWR (Land) : 127.20 MHz - Contact à l’initiale 5nm, clearance pour le landing piste 28 - TCN 107X
- Emergency : 127.70 MHz - Contact pour avion endommagé ou low fuel, clearance pour un atterrissage direct
Météorologie :
METAR LTAG 18002KT 6SM FEW/SCT080 SCR230 20/** A2992
—
Debriefing
- Type de vol : mission ou entrainement ou simulateur
- Participants :
- Temps de vol :
- Analyse des événements : 
 Catapultage du CVN-72 Lincoln avec Frax (Sheep 1 et 2) pendant que Varg (Hawk) décolle d’Incirlik et prise de cap vers le package de ravitailleurs. Varg ravitaille pendant que l’on rejoint notre tanker et passe en couverture d’un Su-30 en approche au Nord de la cote syrienne.
Frax se détache du tanker après ravitaillement complet en direction du bandit pendant que j’ai des difficultés à compléter mon ravitaillement. varg passé hot sur le bandit l’engage Fox-3 et celui-ci se tue dans l’évasive.

Frax revient au tanker et complète son fuel avant que le package complet se détache cap vers l’objectif. Passage du package en échelon gauche et entrée sur le territoire ennemi au Nord.

Contournement tardif de Jirah pendant que Hawk traite le SA-2 protégeant Tabqa, d’abord le radar de tracking puis celui de veille. Arrivée de Sheep sur le terrain, engagement en 1 passe d’un BMP-2 et du Nebo 55G6 par Frax à la GBU-38 avant de recommit et d’engager GBU-12 deux T-72. Ingress de moi-même sur un BTR-82 à la GBU-38 puis partage laser de Frax sur le Tigr pour une passe GBU-12 de ma part sur celui-ci.

Prise de cap retour du package avec rassemblement difficile et repérage d’un C-130 mal classifié par Sheep 1 et Hawk initialement malgré communication de Sheep 2. Repérage d’un Mig-25 sur le cap de sorti et engagement Fox-3 de Sheep 2 pour el repousser et passer wet feets avant engagement Fox-3 avec succès de ma part mais tir doublé par mauvaise perception de la situation (risque pour un AH-34 ami no repéré).
Passage du package au tanker Texaco pour complétion de Sheep avant retour super vers mother et séparation de Hawk au dessus de Shypre pour retour vers Akrotiri. Arrivée sur Mother et appontage en seconde tentative pour ma part, première pour Sheep 2.
- Points positifs :
 Objectifs traités avec auto-défense A/A

- Points négatifs : 
 Communication, identification des alliés

- Leçon(s) apprise(s) : 
 Repérage des appareils amis (C-130, AH-64)

- Axe(s) d’amélioration : 
 Communication et formations