Bonjour à tous, je suis Rodolphe (alias “Pit”),
Je suis passionné par l’aéronautique réelle comme virtuelle. Comme beaucoup, j’ai commencé sur des simulateurs pixélisés au max 😏, puis sur MSFS lorsque le matériel a évolué. Ensuite j’ose pointer mon nez sur les servers des vols en réseau (FSinn, VATSIM, IVAO, …). Le partage des connaissances et le respect des procédures ont augmenté mon envie de voler.
En 2003, je franchit le pas et je m’inscrit dans l’aéroclub près de chez moi, je passe le BB puis le PPL 🛩️. L’utilisation des simulateurs m’a énormément aidé pour être “à l’aise” dans le cockpit devant tous les instruments. J’ai débuté sur Robin HR200 puis DR400, PA28, TB9. Actuellement je continu à voler et lorsque j’ai un peu de temps, je survol le Pic du Midi dans les Pyrénées 😎. Que du bonheur !!!
Concernant DCS, je découvre et je suis impressionné car je le trouve très proche de la réalité. Le relief, les nuages sont vraiment bien modélisé. L’immersion est totale.
Je découvre également Wolfa, je n’ai pas d’expérience en vol militaire (PS, combat et tactique). J’ai envie d’apprendre tout cela. J’ai le M-2000C et le F/A-18C mais pour le moment je veux me concentrer sur le 2000 🇨🇵 . La catapulte attendra 😬.
Je souhaite faire partie d’une escadrille et réaliser des missions opérationnelles en réseau. Je sais que j’aurais du travail pour avoir le niveau nécessaire, mais c’est cela qui m’intéresse et me motive (d’avance merci pour la patience des instructeurs 😋).
A bientôt sur le forum ou en vol !!!
Ma config: TrackIR 5 / HOTAS Warthog / Ecran 27 '' incurvé + 23 " classique / AMD Ryzen 5 3.70 GHz / 16 gb de RAM / carte graphique RTX 3070.